Les utilisations

Naguère, on construisait des vérandas en acier ou en bois. Un autre matériau s’impose désormais par ses qualités incontestables : l’aluminium qui représente 90% des verandas construites en France aujourd’hui. Ses qualités lui permettent la réalisation de n’importe quel type de véranda. Style classique ou plus exubérant, architecture simple ou plus complexe, toutes les formes sont dans sa nature.

Une véranda bien conçue doit s’intégrer naturellement à votre habitation pour devenir une pièce ou vous profiterez d’une qualité de vie supérieure (95% des personnes interrogées souhaitent profiter quotidiennement de leur véranda ).

Vous rêvez d’une véranda classique, victorienne ou avant-gardiste. Vous agrandissez ou vous rénovez en traditionnel ou contemporaine. Quel que soit votre choix nous vous garantissons des menuiseries dignes de votre projet, une qualité sur mesure, une fabrication selon les règles de l’art et une finition irréprochable. Forts de cet engagement, votre véranda sera conçue et réalisée en harmonie avec votre maison et votre budget.

Si vous avez envie d’offrir à votre habitat un espace à vivre ouvert sur l’extérieur, dans un confort thermique et acoustique maximal, nous pouvons imaginer et créer sur mesure votre véranda ; les profilés en aluminium se déclinent en une variété infinie de couleurs et de finitions. Ils s’harmonisent à tous les styles de construction. Les couleurs sont appliquées suivant deux procédés hautement technologiques : l’anodisation et le laquage. Pour une véranda qui vous ressemble, choisissez la teinte de votre choix parmi notre large palette de couleurs disponibles (en mat ou en brillant). Vous pouvez également faire appel à des teintes moins classiques telles que les couleurs métallisées, texturées et anodisées en diverses finitions. Une exécution bicolore combinant deux teintes différentes pour les faces intérieures et extérieures est également possible. En matière de traitement de surface, nos profilés portent les labels de garanties QUALICOAT, QUALANOD, QUALIMARINE.

Faites de votre véranda une véritable pièce à vivre ; pour cela vous disposez d’un vaste choix d’options et de finitions :

-         Les volets roulants sont une excellente solution pour assurer la bonne sécurité de votre véranda ; ils garantissent également votre intimité et vous apportent un confort thermique équilibré en toutes saisons. Ils renforceront votre isolation en hiver et vous apporteront fraicheur et ombre en été. On les dispose généralement sur les façades mais également sur les toitures vitrées ou équipées de polycarbonate.

-         La possibilité d’intégrer une serrure multipoints ou du vitrage de type « retardateur d’effraction » pour que transparence rime avec sécurité,

-         L’intégration de spots lumineux basse tension fixes ou orientables, pour varier les ambiances selon vos envies,

-         Un vaste choix d’ornements et d’accessoires de finition pour parfaire l’esthétique de votre véranda et personnaliser vraiment votre projet,

-         L’équipement en stores intérieurs et extérieurs, de volets roulants de toiture,

-         L’aération et la ventilation : Il existe des solutions techniques adaptées ; les aérateurs (pour l’admission d’air frais), les extracteurs (ventilation mécanique permettant de renouveler l’air ambiant plusieurs fois par heure) et les dispositifs d’ouverture en parties hautes de la véranda (châssis à soufflets) ;

-         Pour un rendu encore plus harmonieux, le traitement de bicoloration permet d’assortir l’architecture intérieure et extérieure de l’habitat à votre véranda.

Nous pouvons développer avec vous un concept de véranda totalement intégré à votre espace de vie, de style moderne en adéquation avec l’air du temps ou bien de style plus classique.

Le double vitrage vous garantit l’isolation thermique et/ou phonique.

On peut construire une véranda pour en faire une cuisine, une salle de jeux, pour y abriter un spa ou une piscine, pour en faire un bureau ou un jardin d'hiver. Les utilisations d'une véranda peuvent être multiples. Tout est possible et réalisable.

 

QUELQUES EXEMPLES DE VERANDAS (réalisations ALUMINIUM HABITAT) :

 

veranda concept concept jardin salle manger Nay

 VERANDA SALLE A MANGER 

 

             VERANDA SALLE DE JEUX  veranda concept concept jardin fonction ludique
veranda concept concept spa integre Pau 1  VERANDA SPA
                                                               VERANDA CUISINE

veranda concept cuisine Gelos

veranda concept concept jardin interieur Lescar  VERANDA JARDIN
                                                              VERANDA SALON  veranda victorienne petits bois integres cintres Gan
veranda style verriere jardin hiver Arudy  VERANDA SERRE
                                 VERANDA COUVERTURE DE PISCINE  veranda couverture de piscine structure porteuse bois lamelle colle

 

L'EXPOSITION ?

Avant de construire votre véranda, il est important de déterminer son orientation et son intégration à la maison. En découle sa capacité à bien concilier confort thermique et gestion des apports solaires en toute saison, afin de contribuer efficacement à la performance énergétique de l'habitat.

En plusde l'utilisation finale que vous souhaitez en faire, l'orientation de votre véranda dépend de votre position géographique, de la disposition de votre maison, mais aussi de son environnement direct (voisins, arbres....). De ce fait, chaque exposition présente ses propres avantages et inconvénients.

Exposition Sud

Une orientation sud est généralement conseillée dans les régions froides où les usagers peuvent profiter d'un maximum d'ensoleillement et de chaleur durant la saison hivernale. La véranda est en position idéale pour bénéficier des apports solaires de chaleur et de lumière, au moyen de grandes baies vitrées. Cette température gagnée, fort appréciable l'hiver, doit être maîtrisée en été pour éviter l'effet de serre. L'installation de protections solaires derrière les baies vitrées, tels des stores ou des volets roulants, sont préconisées pour gérer les surchauffes la journée et/ou isoler la nuit.

Utilisations recommandées : Séjour, salle à manger

Exposition Est

Très ensoleillée le matin, une véranda tournée vers l'Est permet d'éviter les surchauffes en journée par le biais de protections solaires (volets roulants, stores). Cette orientation est conseillée pour les vérandas installées dans les régions les plus ensoleillées, dans le sud de la France, car elle opère le meilleur compromis entre soleil le matin et ombre l'après-midi, mais aussi confort d'hiver et d'été.

Utilisations recommandées : Salle de jeux, cuisine, coin de lecture...

Exposition Nord

Une véranda orientée vers le nord ne bénéficie jamais du soleil direct. De grandes baies vitrées peuvent ainsi y être installées, équipées par ailleurs de vitrages à isolation renforcée permettant de limiter les déperditions thermiques en hiver. Si l'exposition nord est loin de faire l'unanimité à cause des basses températures qu'elle génère, elle reste intéressante en procurant de la fraîcheur l'été, même lors de forts ensoleillements. Elle forme également une bonne protection contre les vents dominants toute l'année. Une orientation nord est préconisée pour les pièces dites « froides ».
Utilisations recommandées : Spa, bureau, sas d'entrée....

Exposition Ouest

Une véranda exposée vers l'ouest est très exposée aux surchauffes. Lorsque le soleil se couche en fin d'après-midi, ses rayons pénètrent profondément dans la maison et la température extérieure est élevée. Dans les régions fortement ensoleillées, cette exposition nécessite de prévoir une bonne ventilation naturelle ainsi qu'une protection solaire extérieure. L'idéal est de limiter l'ensoleillement dès la mi-journée
Utilisations recommandées :  Salle de jeux, cuisine, salle à manger....

 

LES DEMARCHES ADMINISTRATIVES ?

Nous vous invitons à consulter la rubrique "INFOS PRATIQUES" dans laquelle le sujet est traité.

 

Diaporamas des vérandas

Un grand choix de vérandas...



[readon url="index.php/nos-produits/verandas/les-utilisations/interieur"]Regarder le diaporama[/readon]

Aluminium Habitat - 5, route d'Artiguelouve 64110 Laroin - Tél. 05 59 83 05 51 - Fax: 05 59 83 12 32 - Contactez-nous - Mentions légales