Entretien de la véranda

L'aluminium  demande peu d'entretien. Un simple nettoyage à l'eau et au savon (liquide vaisselle) suffit et ce, une à deux fois par an.

Nettoyage de l’aluminium :

Nettoyez-la avec une grosse éponge ou un balai télescopique imprégné d'eau savonneuse.

Rincez à l'eau claire, puis essuyez au plus vite avec un chiffon microfibres, doux et absorbant.

Les produits pour nettoyer les vitres sont également efficaces pour le nettoyage de l'aluminium.


- Nettoyage de la toiture de la véranda :

Utilisez un balai éponge muni d'un manche télescopique. Il ne faut surtout pas utiliser un nettoyeur haute pression qui détériorerait les joints d'isolation.


- Nettoyage des vitrages de la véranda :
Nettoyez le vitrage avec un chiffon imprégné d'un nettoyant pour les vitres ou du papier journal roulé en boule imprégné d’alcool ménager plus ou moins dilué avec de l’eau. La dilution de l’alcool étant estimée en fonction de la saleté du vitrage..


- Nettoyage des rails en aluminium  de la véranda :
Le nettoyage des rails en aluminium de la veranda peut se faire en utilisant l’embout suceur de l’aspirateur afin d’éliminer les petits gravillons, salissures et poussières qui pourraient endommager les roulettes, boucher les trous d’évacuation d’eau et empêcher le bon fonctionnement des vantaux coulissants.
Par contre, il ne faut jamais graisser les rails.


- Nettoyage des chêneaux et descentes des eaux de la véranda :
Il faut effectuer un entretien rigoureux des chêneaux de la véranda; en effet, lorsque le chêneau et les descentes des eaux sont bouchés, l’eau peut déborder et même s’infiltrer dans votre véranda. Il faut vérifier au moins une fois par an afin de nettoyer le cheneau de toutes feuilles, mousses ou autres obstacles qui pourrait boucher le passage de l'eau.

- Nettoyage des volets roulants de la véranda :
Pour les volets roulants de façade, Nous vous conseillons de laver les lames à l’eau claire à l’aide d’une éponge douce. L’utilisation d’une lavette en microfibres, ne nécessitant pas de produit particulier. Evitez les produits agressifs.

Concernant les volets roulants de toiture, il est préconisé d’utiliser un tuyau d’arrosage ainsi qu’un balais afin d’évacuer les feuilles et autres dépôts.

Aluminium Habitat - 5, route d'Artiguelouve 64110 Laroin - Tél. 05 59 83 05 51 - Fax: 05 59 83 12 32 - Contactez-nous - Mentions légales